Une Galerie Art et Design à La Châtre 

fullsizerender_2

   Le Concept

Dans l’Art, quelque chose se passe

Adrien Camp et Cyril Jouve ont fondé leur entreprise de mobilier design Different&Different, en 2012. Leur passion de la création artistique se devait de s’exprimer aussi par l’existence d’un lieu, une galerie. Différente. Un univers dans lequel l’art et le design se nourrissent. Un espace où l’impertinence est de bon gout, duquel l’élitisme est proscrit, où plasticiens, sculpteurs, designers, artistes street-art, peintres, illustrateurs partagent avec le public leur intimité d’artiste.

« J’ai la volonté de présenter des pièces accessibles d’artistes émergents ou reconnus. Je veux proposer des œuvres avec lesquelles j’ai des affinités, avec une cohérence des thèmes abordés, dans une vraie ambiance. » Adrien Camp

Le Lieu

l’Art se voit dehors-dedans, de haut-en bas

fullsizerender

La galerie Different&Different se trouve au cœur de La Châtre dans le quartier de prédilection des artisans d’art. Sa façade, de bois et de verre, entre Lumière et Nature, traduit l’état d’esprit des concepteurs du lieu.

« Nous voulons un espace chaleureux dans lequel on se sent bien. » Cyril Jouve

L’espace de 60 m2 du rez-de-chaussée sera effervescent ou ne sera pas.

Dans la galerie Different&Different, on est prié de faire comme  chez soi. Lové dans le Canapé4×4 ou allongé dans Rock’n Lounge made in Different&Different, on discute de la dernière Bestiole de CX Xavier Carnet et du Nounours de Jakè.

Le second espace de la mezzanine de 30 m2 est résolument plus cosy.

Ce cadre « lounge » invite à la dégustation de pièces plus classiques, sous la bienveillance de ses poutres de chêne.

Les hôtes

« Je suis heureux de présenter des artistes que j’adore et de qui je vais pouvoir parler » Adrien Camp

CX : Le créateur de sculptures métalliques Xavier Carnet sera un hôte permanent de la galerie. Ses œuvres exposées changeront au fil des semaines.

http://www.xaviercarnet.com/xavier-carnet-cx/

Jakè Figuration libre

L’artiste street-art haut en couleur, Jakè, aura carte blanche du 13 au 18 juillet pour habiller le lieu avec sa palette de couleurs Posca, ni plus ni moins.

http://www.jakefigurationlibre.com/  http://www.jakeartwork.com/

Piketty: Artiste Parisien, Didier Piketty, à travers ses grandes toiles aux couleurs chaudes, nous fait découvrir des paysages sensibles.

Fissore : Fissore, c’est la passion du corps, un grand enthousiaste, qui se dévoile complètement dans la galerie: outre les nombreuses oeuvres qu’il a accepté d’exposé, il nous a confié une pièce inhabituelle et unique, qui dévoile l’intimité d’un artiste, à découvrir absolument.

Bisson: Surement le plus expérimenté des artistes que nous présentons, Alain Buisson, artiste titré dans la peinture abstraite,  après plusieurs annèes où il s’est retiré des galeries, nous fait l’honneur d’accepter d’exposer 5 oeuvres récentes chez Différent and Different. A découvrir en exclusivité chez Different and Different.

Les meubles uniques au design sans compromis de Different&Different seront le fil conducteur des espaces

Résidence

« La galerie Different&Different est une galerie tenue par un artiste qui travaille avec les artistes » Adrien Camp

Du lundi 13 au samedi 18 juillet 2015, c’est Jakè qui inaugure ce concept de résidence au parfum de défi artistique, design v/figuration libre.

Adrien Camp et Jakè se retrouvent pour une deuxième collaboration, après celle du Salon d’Automne des Amis des Arts à Montluçon, en 2013.

Jakè, l’artiste Lyonnais globe-trotter, va travailler en live painting sur le mobilier inédit de Different&Different spécialement créé pour la résidence, mais aussi sur des pièces monumentales (le Nounours de 2 mètres), des panneaux, un paravent cubiste, etc…