Different and Different ouvre un Showroom/Galerie à La Châtre

une Galerie Art et Design à la Châtre 

fullsizerender_2

   Le Concept

Dans l’Art, quelque chose se passe

Adrien Camp et Cyril Jouve ont fondé leur entreprise de mobilier design Different&Different, en 2012. Leur passion de la création artistique se devait de s’exprimer aussi par l’existence d’un lieu, une galerie. Différente. Un univers dans lequel l’art et le design se nourrissent. Un espace où l’impertinence est de bon gout, duquel l’élitisme est proscrit, où plasticiens, sculpteurs, designers, artistes street-art, peintres, illustrateurs partagent avec le public leur intimité d’artiste.

« J’ai la volonté de présenter des pièces accessibles d’artistes émergents ou reconnus. Je veux proposer des œuvres avec lesquelles j’ai des affinités, avec une cohérence des thèmes abordés, dans une vraie ambiance. » Adrien Camp

Le Lieu

l’Art se voit dehors-dedans, de haut-en bas

fullsizerender

La galerie Different&Different se trouve au cœur de La Châtre dans le quartier de prédilection des artisans d’art. Sa façade, de bois et de verre, entre Lumière et Nature, traduit l’état d’esprit des concepteurs du lieu.

« Nous voulons un espace chaleureux dans lequel on se sent bien. » Cyril Jouve

L’espace de 60 m2 du rez-de-chaussée sera effervescent ou ne sera pas.

Dans la galerie Different&Different, on est prié de faire comme  chez soi. Lové dans le Canapé4×4 ou allongé dans Rock’n Lounge made in Different&Different, on discute de la dernière Bestiole de CX Xavier Carnet et du Nounours de Jakè.

Le second espace de la mezzanine de 30 m2 est résolument plus cosy.

Ce cadre « lounge » invite à la dégustation de pièces plus classiques, sous la bienveillance de ses poutres de chêne.

Les hôtes

« Je suis heureux de présenter des artistes que j’adore et de qui je vais pouvoir parler » Adrien Camp

CX : Le créateur de sculptures métalliques Xavier Carnet sera un hôte permanent de la galerie. Ses œuvres exposées changeront au fil des semaines.

http://www.xaviercarnet.com/xavier-carnet-cx/

Jakè Figuration libre

L’artiste street-art haut en couleur, Jakè, aura carte blanche du 13 au 18 juillet pour habiller le lieu avec sa palette de couleurs Posca, ni plus ni moins.

http://www.jakefigurationlibre.com/  http://www.jakeartwork.com/

Piketty: Artiste Parisien, Didier Piketty, à travers ses grandes toiles aux couleurs chaudes, nous fait découvrir des paysages sensibles.

Fissore : Fissore, c’est la passion du corps, un grand enthousiaste, qui se dévoile complètement dans la galerie: outre les nombreuses oeuvres qu’il a accepté d’exposé, il nous a confié une pièce inhabituelle et unique, qui dévoile l’intimité d’un artiste, à découvrir absolument.

Bisson: Surement le plus expérimenté des artistes que nous présentons, Alain Buisson, artiste titré dans la peinture abstraite,  après plusieurs annèes où il s’est retiré des galeries, nous fait l’honneur d’accepter d’exposer 5 oeuvres récentes chez Différent and Different. A découvrir en exclusivité chez Different and Different.

Les meubles uniques au design sans compromis de Different&Different seront le fil conducteur des espaces

Résidence

« La galerie Different&Different est une galerie tenue par un artiste qui travaille avec les artistes » Adrien Camp

Du lundi 13 au samedi 18 juillet 2015, c’est Jakè qui inaugure ce concept de résidence au parfum de défi artistique, design v/figuration libre.

Adrien Camp et Jakè se retrouvent pour une deuxième collaboration, après celle du Salon d’Automne des Amis des Arts à Montluçon, en 2013.

Jakè, l’artiste Lyonnais globe-trotter, va travailler en live painting sur le mobilier inédit de Different&Different spécialement créé pour la résidence, mais aussi sur des pièces monumentales (le Nounours de 2 mètres), des panneaux, un paravent cubiste, etc…

Roll’Roll et 4×4 finition liège, 2014 s’annonce en couleurs chez Different and Different

image

Présents depuis la semaine dernière au salon Maison & Objet 2014, qui se déroule à Villepinte du 24 au 28 janvier, Adrien Camp et Cyril Jouve, les co-fondateurs de l’entreprise, présentent leurs dernières créations: le fauteuil Roll’Roll (en bas à droite de la photo ci-dessus) et la chaise 4×4 en version intérieure. Ces deux modèles sont à découvrir en exclusivité dans le Hall 8, stand C106.

Roll’Roll propose une assise et un dossier confortables en rondins de mousse enchâssés sur une structure en acier peint. Jouant sur la symétrie, la rondeur généreuse des coussins, la structure aérienne et la douceur des formes arrondies, Roll’Roll apporte une touche acidulée et ludique à la collection Different and Different.

La nouvelle version de la chaise 4×4 présente un cadre en acier peint recouvert d’une couche de liège polie et vernie, ainsi qu’un piètement en bois massif réalisé par un artisan de La Châtre, où est basée la société. Le liège, en plus d’apporter un côté brut avec le piètement en bois, se marie avec les couleurs vives dans un style qui n’est pas sans rappeler le design des années 50.

Ce nouveau voyage dans le contraste des formes, des couleurs et des matières est à découvrir jusqu’au 28 janvier au salon Maison & Objet, dans la catégorie Now!Design à vivre, avec le reste de la collection Different and Different.

Pour plus d’informations:
Contact: Cyril Jouve
Tel: 06 07 08 56 63
Mail: cyril.jouve@different-different.com

La design therapy bientôt au salon Maison et Objets

Installés depuis 2011 dans la région de La Châtre dans l’Indre, Adrien Camp et Cyril Jouve ont créé ensemble Different and Different, une marque de mobilier design et haut de gamme, aujourd’hui distribuée dans des magasins de référence à Lyon et à Paris. Après deux ans de développement, les deux co-fondateurs présenteront leurs créations au salon Maison et Objet en septembre prochain, avec notamment des objets de décorations qui guérissent nos peurs par le design.

Different and Different développe ses concepts produits en respectant l’environnement: des meubles en acier 100% recyclable et en bois massif, au style minimaliste, avec une haute qualité de finition. La collection 2013/2014 présente un ensemble de chaises et bancs appelés «4x4», d’un design épuré et aérien, qui s’intègrent dans tous les espaces extérieurs grâce à leur piètement en platines de soixante millimètres de diamètre. Pour la saison automne-hiver, la marque a créé une version intérieur de cet ensemble, le canapé 4×4, qui se pare de larges et confortables coussins en ENOA (tissu écologique fabriqué en France) et d’un piètement en bois massif. Tous ces modèles seront présentés au salon Maison et Objet 2013. Ils seront accompagnés de deux modèles issus d’une approche originale développée par le responsable création de la marque, Adrien Camp. «Nous avons choisi deux objets qui symbolisent la peur, l’araignée et le requin, et nous les avons transformé en objet de décoration. C’est une forme de thérapie par le design», précise-t-il à propos de la Spider Chair dont l’assise forme une toile d’araignée, et du Requin-Manteau qui laisse apparaître la silhouette d’un requin-marteau sous tous les angles de vue. La marque dévoilera également lors du salon leur nouvelle bibliothèque, «Up Side Down», un meuble qui peut servir de bibliothèque comme de meuble de salon en fonction du sens dans lequel on le dispose.

Adrien Camp est diplômé de l’Institut Supérieur de Design, et a dirigé les studios design de marques électroniques grand public. Cyril Jouve, de formation ingénieur, a travaillé en tant que chef de projet et ingénieur commercial dans le secteur des énergies renouvelables. Ils présenteront toutes leurs nouvelles créations au salon Maison et Objet du 6 au 10 septembre 2013, au Parc d’Expositions de Villepinte.

Les chaises et bancs 4×4 prennent la pose

Profitant de l’été qui s’est enfin installé, Different and Different vous présente sa nouvelle gamme de chaises et canapés 4×4, idéale pour habiller de manière moderne et en toute simplicité vos espaces extérieurs. Elle s’accompagne d’une nouvelle version de Rock’n Lounge, en tissu matelassé pour un confort encore plus enveloppant. Les nouvelles créations ont pu profiter du cadre enchanteur du Château de La Motte Feuilly dont les portes ont gentillement été ouvertes pour accueillir cette séance photo.

Disponible en chaise, canapé 2 et 3 places, le cadre rectangulaire en inox des 4×4 s’ouvre pour former l’assise et le dossier, ainsi suspendus au-dessus de 4 pieds dont les larges platines permettent un meilleur maintien à l’extérieur. En version inox patiné, le traitement entièrement artisanal garantit une solide résistance aux rayures. Car c’est bien dans la lignée des autres créations de Different and Different que cette nouvelle famille de produit s’inscrit: une réalisation écologique dont notamment le procédé de thermoformage de l’acier à très faible émission de COV, un produit 100% made in France, entièrement recyclable. Pour le reste, la simplicité et la modernité du dessin parlent d’elles-mêmes.

« Comme pour les autres produits, pour la chaise 4×4, nous avons voulu aller à l’essentiel », rappelle le designer Adrien Camp, en évoquant le travail qu’il a cherché à accomplir à travers les créations Different and Different. Les deux co-fondateurs de la marque présenteront les bancs et chaises 4×4 au salon Maison et Objet, auquel ils participent pour la première fois cette année après le succès de leur passage à Now! le Off en 2012. Ils seront présents dans la catégorie Now!Design à vivre du 6 au 10 septembre 2013, avec notamment la présentation d’une déclinaison des bancs 4×4 pour l’intérieur. Cette fois-ci, le canapé se pare de coussins en tissu recyclable et d’un piètement en bois massif.

Arrivés en boutique depuis quelques semaines (voir liste ici), les chaises et bancs 4×4 sont présentés en coloris blanc pour la version standard, mais il est possible de les personnaliser en couleur rouge, orange, rose ou verte. La version intérieure de la gamme sera dévoilée lors du salon, et Cyril Jouve, responsable commercial et co-fondateur, accueille d’ores et déjà avec grand plaisir toute demande de renseignements et d’informations à propos de cette famille de produits.

Pour compléter la gamme de mobilier d’intérieur, la nouvelle version de Rock’n Lounge vient appuyer le travail de détail déjà entamé sur le premier modèle en rajoutant un aspect matelassé. Le contraste avec l’allure lisse et brillante des parements latéraux en inox poli est encore plus saisissant. L’assise, déjà source de détente absolue dans la première version, n’en est que plus relaxante. Le nouveau modèle est exposé au magasin Arrivetz à Lyon, et sera également présenté au salon Maison et Objet du 6 au 10 septembre 2013.

Contact commercial et presse: Cyril Jouve, 06 07 08 56 63, cyril.jouve@different-different.com

 

Now le OFF 2012

stand different and different prêt pour l’ouverture

Tripatte, sensations garanties

Un grand merci à tous pour cet excellent premier salon de Different and Different. Une très belle fréquentation et des parutions en vue dont Ateliers d’art, France 2 culture Box http://www.francetv.fr/culturebox/blog/le-blog-de-thierry-hay/paris-design-week-now-le-off-voyage-chez-les-jeunes-designers-115166, l’équipe, et peut-être d’autres…Une chose est sûre, les produits ont plu !